Questions fréquemment posées

Ici, vous trouverez réponse aux questions qui nous sont les plus fréquemment posées !

Qu'est-ce que le « coworking » ?

Loin des bureaux traditionnels, c'est un espace de travail qui se définit davantage comme un milieu de vie, un lieu humain ! C'est une autre façon de travailler, de collaborer et d'échanger.  À La Station, tous les services essentiels sont regroupés en un seul et même endroit, accessible à tous. Ce partage des ressources occasionne des économies et des meilleures méthodes de travail qui profitent au plus grand nombre.

Avez-vous des ordinateurs à la disposition des utilisateurs ?

Non, chaque utilisateur apporte son propre ordinateur et vous pouvez le brancher près de l'endroit qui vous convient le mieux pour travailler. On doit avoir au moins 1 000 prises de courant, sérieusement. 

L'endroit est-il surveillé, si je veux m'absenter quelques instants de mon poste de travail ? 

Oui, le local est muni de caméras de surveillance. Vous pouvez également placer vos effets personnels et votre matériel pendant un maximum de 12 h dans des casiers à serrure numérique prévus à cet effet, le temps de votre absence.

Puis-je répondre au téléphone dans l'aire commune ? 

Tout à fait ! Ce n'est pas une bibliothèque, mais ce n'est pas le party non plus. On vous demande de ne pas élever la voix exagérément quand même... autrement, nous avons des salles fermées ou une cabine téléphonique pour le faire. 

Dois-je absolument devenir membre de La Station pour y avoir accès ? 

Absolument pas, vous avez le choix de devenir membre ou non, mais tout le monde est le bienvenu !

Puis-je venir avec mon bébé ? Mon enfant ? 

Nous adorons les enfants ! Mais nous vous rappelons que La Station est un lieu de travail. Il est peut-être préférable de ne pas venir accompagné d'un bébé ou d'un enfant. Nous n'avons pas les installations nécessaires pour les accueillir. Ils s'ennuieront probablement ;)

Puis-je manger sur place ? 

Oui ! Nous avons une grande cuisine avec un réfrigérateur, des fours à micro-ondes et des fours grille-pain, de la vaisselle et des ustensiles. Il y a plein de possibilités : vous pouvez apporter votre lunch, vous faire livrer de la nourriture ou aller chercher un take-out à l'un des nombreux restos à proximité de La Station.

Dois-je absolument être propriétaire d'entreprise pour accéder à La Station ?

Bien sur que non. La Station existe pour mettre en relation et créer des liens entres plusieurs types de travailleurs. Qu'ils soient des étudiants, des gens intéressés par l'entrepreneuriat, des travailleurs autonomes, des petites entreprises ou des PDG d'entreprise, chacun peut y trouver son compte. De plus, l'endroit n'est pas exclusivement réservé à un secteur d'activité en particulier.