Communiqué : Rimouski accueillera son tout premier espace de coworking cet automne

 

Rimouski accueillera, à la fin du mois de novembre, son tout premier espace de coworking : La Station. Il s’agit d’un espace de travail collaboratif proposant aux travailleurs autonomes, étudiants, petites entreprises, professionnels et organisations, des solutions adaptées les aidant dans le démarrage, la croissance ou l’expansion de leurs projets. Située en plein cœur du centre-ville, La Station propose des bureaux fermés, 40 postes de travail à aire ouverte, trois salles de réunion, dont une grande salle de conférence pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes, une cuisine et un grand salon, le tout accessible selon les besoins de chacun. Ce partage des ressources par plusieurs utilisateurs occasionne des économies et des meilleures pratiques qui profitent au plus grand nombre. Plus qu’un lieu de travail, La Station devient un milieu de vie, une plateforme unique dédiée à l’entrepreneuriat et à sa promotion.

 

L’organisation, qui opère sous la forme d’un organisme à but non lucratif, entend collaborer avec plusieurs entreprises, institutions et organismes de la région. « La Station sera le point départ de plusieurs projets qui créeront de la valeur pour notre milieu économique et social. Nos membres seront au cœur de l’action et auront un accès constant à de l’expertise de qualité. Nous contribuerons à rassembler de nombreux travailleurs autonomes, qui sont essentiels à notre développement, en plus d’accueillir la génération de nos entrepreneurs de demain », précise Christian Tremblay, président de l’organisation.

 

« Le coworking répond à un besoin de regroupement, un besoin de travailler autrement et en collégialité. C’est dans un cadre créatif et inhabituel que naissent des idées spontanées et des nouveaux projets », d’ajouter Claudia Côté-Fortin, fondatrice de La Station.

 

Ce projet représente des investissements totaux de près de 350 000 $.

 

Christian, Claudia, Francis
Dans l'ordre habituel, M. Christian Tremblay, président, Mme Claudia Côté-Fortin, directrice générale et fondatrice,  et M. Francis Bois des Immeubles Bois, propriétaire du local qu'occupera La Station.

 

Campagne de financement participatif

Dès aujourd’hui, La Station débute une campagne de financement participatif sur la plateforme La Ruche, pour doter ses installations d’une salle de sport. Les travailleurs, souvent exposés à des situations de stress, pourront ainsi maintenir de saines habitudes de vie directement au travail. Il est possible de s’y procurer des récompenses originales et des accès en prévente à des prix avantageux.

 

Pour contribuer à cette campagne, visitez notre page La Ruche.