Conseil d'administration

Stéphane Brillant, président

Membre utilisateur. Ingénieur informatique de formation, j'ai roulé ma bosse dans le jeu vidéo, l'enseignement, les télécommunications et les startups. J'ai fait un retour en région pour fonder une famille et cultiver un rêve de grand voyage à la voile ! Mon projet professionnel du moment est l'ouverture d'un tout nouveau bureau de Jive.com à Rimouski afin de devenir le meilleur employeur de la région en développement logiciel. 

Francis Chouinard, vice-président

Membre développement économique. L’entrepreneuriat est ma passion, mon leitmotiv. J'occupe la direction générale du Réseau Accès Crédit (RAC), un organisme de microcrédit couvrant le territoire de l’Est du Bas-Saint-Laurent. Cumulant plus de cinq ans d’expérience en développement économique et fort d’une implication soutenue au cours des dernières années, c’est avec joie que je contribue au développement de cet espace de coworking. Organisme très porteur, La Station a pris rapidement une place importante dans l’écosystème entrepreneurial de la région ce qui démontre toute sa pertinence.

Jean Létourneau, trésorier

Membre développement économique. Autrefois dans le domaine de la construction avant d’être gestionnaire chez Hydro-Québec, j'agis maintenant à titre de directeur au développement économique à la SOPER. Je suis un entrepreneur social passionné de sports. C'est avec fierté que j'ai été parmi les premiers ambassadeur lorsqu’il a été question d’étendre la plateforme de socio-financement La Ruche au BSL. La Station, cet espace que nous sommes avons créé, deviendra un carrefour incontournable pour les entrepreneurs actuels et futurs.

Marie-Pierre Paradis, administratrice

Membre partenaire. À l'emploi de la société de comptables professionnels agréés, Mallette, depuis 2014 et membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés depuis 2015, je me suis démarquée par une excellente capacité d'analyse et une bonne écoute. Ma contribution à La Station passera par l’entremise de mon expertise et ma passion pour la gestion des ressources humaines et le management. Dès maintenant, j'ai la volonté de faire briller ce superbe projet dans la communauté !

Karine Richard, administratrice

Membre partenaire. Après avoir obtenu mon baccalauréat en langues modernes à l’Université Laval, j’ai fait le grand saut pour m’installer dans la région. De fil en aiguille, ma créativité, ma structure et mon talent pour aller vers l’autre m’ont orienté vers la communication organisationnelle. Je suis conseillère en communication à la Ville de Rimouski. Plans de communication complexes, campagnes de recrutement et promotion de la culture d’entreprise : j’aime mes journées bien remplies ! C’est maintenant avec toute l’expérience acquise que je mets mes talents au service de La Station.

Sébastien Sirois, administrateur

Membre utilisateur. Ingénieur mécanique de formation, j’ai occupé différents poste de gestion dans le domaine manufacturier et de l’énergie durant les 15 dernières années. Présentement à l’emploi d’EDF en tant que gestionnaire de parcs éoliens, j’ai rapidement établi mon petit quartier général à La Station. J’espère pourvoir faire profiter de mon expertise à cet organisme, avec principal objectif d’augmenter la quantité de chanceux qui profiteront de ses différents atouts.

Claudia Côté-Fortin, fondatrice et directrice générale

Créative, originale et bachelière en finance corporative, je suis une éternelle passionnée d'entrepreneuriat, d'arts et de musique. J'entretiens, depuis longtemps, l'ambition de changer un peu (beaucoup!) notre façon de travailler, de collaborer, d'échanger. La Station, c'est un projet devenu réalité après tant d'années de réflexion, d'apprentissage et de belles collaborations. Avant tout, c'est mon désir de voir émerger, évoluer et réussir des dizaines d'entrepreneurs audacieux que j'ai maintenant le privilège de côtoyer tous les jours.

Pilar Pardo, coordonnatrice de projet

Curieuse de nature avec une immense soif d’apprendre, je suis une néo-rimouskoise remplie d'idées et d’entregent. Je me démarque par mon engagement dans ma collectivité à travers la création et la gestion des différents projets communautaires dans lesquels je m'implique. Durant mon mandat à la coordination de projets, je souhaite traduire  les valeurs d’inclusion et de solidarité de La Station, pour rendre accessible à un plus grand nombre cette si belle initiative !