Les règles de vie | COVID-19

État de la situation - RÉOUVERTURE PILOTE (PHASE 3)

Le conseil d’administration de La Station vous informe que le projet d'ouverture en mode pilote se poursuit et que la phase 3 sera mise en place à partir du lundi 6 juillet. Ce pilote se déroulera dans un environnement contrôlé pour un nombre limité d'utilisateurs : ceux occupant les bureaux fermés, les bureaux fixes et les postes de travail volants. Les petites salles de réunion et les grandes salles de conférence sont maintenant disponibles sur réservation (avec capacité restreinte et dont l'accès est limité aux membres).

Ce pilote nous permet de recueillir des données qui servent à l’analyse de notre plan de réouverture. Chaque vendredi, le comité de gestion de la crise, composé de quelques membres du conseil d'administration et de la direction générale, se réunit pour analyser et prendre action pour la suite des choses. Toutes les phases de réouverture sont à déterminer en fonction des directives énoncées par la Santé publique.

Prenez note que cette réouverture se veut un projet pilote et non une ouverture officielle ou partielle, pour nous permettre de suivre graduellement l'évolution de la situation et le respect des mesures mises en place. Afin de bien gérer les attentes, il est important de mentionner qu’en tout temps, le pilote pourrait être interrompu si la sécurité n'était pas optimale. Dans le même ordre d’idée, l’intégration d’autres groupes d’utilisateurs continuera d’être réévaluée sur une base hebdomadaire et toutes interprétations quant à un retour à la normale seraient purement spéculatif.

Entre temps, nous tenons à vous rassurer que votre prochaine visite à La Station se fera un peu différemment, mais dans le confort habituel et avec la même énergie qu’autrefois. Veuillez prendre connaissance des mesures ci-après.

Notre engagement

Protéger la santé et la sécurité de nos employés et utilisateurs est notre priorité. Pour prévenir et limiter la propagation de la Covid-19, La Station a mis en place :

- une série de mesures de santé et de sécurité ;
- une réouverture en phases ;
- des politiques de fonctionnement.

Votre rôle

Il est demandé aux employés et utilisateurs de : 

- prendre connaissance des politiques de fonctionnement en vigueur ;
- respecter les mesures de santé et de sécurité en place ;
- demeurer vigilant quant à l'apparition de symptômes reliés à la Covid-19.

Politiques

Consultez la Politique en cas de symptômes reliés à la COVID-19 ressentis sur les lieux de travail et en cas de signalement de situation dangereuse. (à venir)

Consultez la Politique en matière de prévention du harcèlement psychologique et sexuel au travail et de traitement des plaintes.

Ce que nous ferons, chaque jour, en matière d'hygiène :

La Station est responsable de :

- Laisser les portes principales ouvertes dans les heures d'ouverture, donc pas de manipulation nécessaire ;
- Afficher des indications claires en matière d'hygiène et d'étiquette respiratoire ;
- Fournir savon à main, solutions hydroalcooliques, bouteilles de désinfectant, lingettes nettoyantes et papier essuie-main jetable ;
- Donner accès à 4 lavabos à même le lieu de travail, pour le lavage des mains.

Ce que vous ferez, chaque jour, en matière d'hygiène

Vous êtes responsable de :

- Laver vos mains à l'arrivée ;
- Saluer vos collègues par un simple sourire chaleureux ;
- Sélectionner un seul poste de travail pour la journée (limité à 1 ou 2 utilisateurs par table) ;
- Désinfecter les meubles et appareils communs après utilisation ;
- Désinfecter votre poste de travail immédiatement avant de quitter ;
- Remettre votre vaisselle utilisée dans le lave-vaisselle après utilisation ;
- Maintenir une distance de 2 m en circulant dans les aires communes.