À PROPOS DE LA FORMATION
Cherchez-vous à développer votre organisation grâce à une stratégie de partenariats et commandites ? Vous souhaitez élaborer une stratégie qui génère des résultats mais ne savez pas nécessairement par où commencer ? Cette formation de 16 heures accompagne les participants tout au long du processus de planification stratégique et de mise en place des tactiques, et ce, sur plusieurs semaines.
-
La formation s'échelonne sur 7 mercredis entre le 2 octobre et le 18 décembre 2019, entre 14h et 16h à La Station.
-
Le groupe est composé d'un maximum de 10 participants, afin d'augmenter la proximité et encourager les échanges.
-
Membre de La Station ? Utilisez le code JESUISMEMBRE pour obtenir un rabais de 30 $.
Les entreprises commanditaires et commanditées recherchent des partenariats dans lesquels ils trouveront tous deux leur compte dans une relation à long terme et basée sur des valeurs communes. Lors de cette formation, La Station ouvre la porte à de nombreuses opportunités de contacts directement auprès des décideurs. Les participants quittent avec un plan de commandite personnalisé, qu’ils ont eux-mêmes créé et mis en pratique au fil des 3 mois pendant lesquels s’échelonne la formation.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
-
Comprendre les différentes avenues de partenariats et commandites et voir comment en faire des opportunités de développement de l’organisation.
-
Maîtriser un processus de développement de partenariats stratégiques, qui va bien au-delà des traditionnels formulaires de demande à compléter en ligne.
-
Apprendre à créer un plan de commandite personnalisé et stratégique, de sorte à créer des relations à long terme avec tous les partenaires.
-
Créer et communiquer le message aux partenaires visés.
À QUI S'ADRESSE LA FORMATION ?
-
Organismes communautaires et culturels
-
Entreprises en communications et marketing
-
Entreprises en tourisme et événementiel
-
Toute entreprise désireuse de créer des liens forts avec ses collaborateurs
QUI EST LA FORMATRICE ?
Marie-Michèle Bélanger est stratège marketing et communication et propriétaire de Tarmac, créativité stratégique. Marie-Michèle s’adresse avec créativité aux visionnaires ambitieux qui souhaitent faire leur marque. Elle prône l'autonomie de ses clients et partenaires. À mi-chemin entre la consultation, le coaching, l'accompagnement et la formation, elle priorise les démarches de co-création.
Inscription en ligne : lastationrimouski.ca/trainstrategique