Nouvelle - La Station dresse un bilan positif de la dernière année

 

Téléchargez le communiqué

Consulter le rapport annuel 2021-2022

 

La semaine dernière, à l’occasion de sa 4e Assemblée générale annuelle, l’espace de travail collaboratif La Station a présenté à ses membres d’excellents résultats lors de son bilan annuel.

Depuis ses débuts, les entrepreneurs, professionnels, petites entreprises ou organisations se sont approprié ce lieu de travail unique. Que ce soit pour s’y arrêter une heure, quelques fois par mois ou encore tous les jours, les utilisateurs y trouvent leur compte dans cet environnement flexible. Plus récemment, de nombreux télétravailleurs d’ici et d’ailleurs ont également adopté le lieu.

 

Nouveauté et continuité au conseil d’administration

Stéphane Brillant succède à Christian Tremblay au rôle de président du conseil d’administration. Maude Lavoie et Francis Chouinard, quant à eux, ont été nommés par leurs pairs à la vice-présidence de l’organisation. Deux nouveaux administrateurs se joignent à l’équipe : Karine Richard et Sébastien Sirois. Les autres administrateurs sont Jean Létourneau, Isabelle Ouellet et Marie-Pierre Paradis. Le conseil d’administration et les membres tiennent à remercier le président sortant pour son mandat de 4 ans à la présidence de l’organisation.

 

Stéphane Brillant Karine Richard Sébastien Sirois

 

De grandes ambitions pour 2021-2022

La direction a présenté aux membres les grandes priorités qui marqueront la prochaine année. En plus de positionner l’offre de La Station comme une solution en matière de télétravail, l’organisme poursuivra ses efforts dans le développement du milieu entrepreneurial en rapprochant ses membres, ses partenaires et ses collaborateurs.

Cette année, le conseil d’administration a également pris un engagement ferme en matière d’achat local en adoptant une nouvelle politique. « Depuis sa création, La Station a une sensibilité envers l’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici. Ceci est d’autant plus essentiel en ces temps troubles qui perdurent depuis des mois. Les sommes dépensées, de quelque nature que ce soit ou de quelque importance financière que ce soit, le seront en favorisant l’intégration des notions d’achat local et de développement durable », a indiqué Christian Tremblay, président sortant du conseil d’administration.

 

Des partenaires impliqués

La Station a elle-même été créée d’un effort collectif et compte plus d’une trentaine de partenaires qui poursuivent leur engagement pour les années à venir. Récemment, la Caisse Desjardins de Rimouski renouvelait son implication dans La Station au titre de partenaire majeur. De nombreuses activités, rendues possibles grâce à cet appui, seront proposées à la communauté entrepreneuriale dans les mois qui suivront.

 

À propos de La Station

La Station est un organisme à but non lucratif dédié à l’entrepreneuriat collectif qui propose des espaces de travail temporaires et occasionnels. Cet environnement de coworking situé au centre-ville de Rimouski favorise les interactions et les échanges et est conçu principalement pour les travailleurs autonomes, les professionnels, les petites entreprises et les travailleurs de passage.